polarity.jpg

 

 

   THÉRAPIE DE POLARITÉ

La polarité est une approche énergétique et holistique qui fait partie des approches douces de la santé. Elle touche l’être dans sa globalité : le physique, l’émotif, le mental et le spirituel. Elle rend l’ouverture à l’exploration de soi et à la prise de contact avec l’essence de son être. Les bienfaits de cette approche sont inestimables sur tous les plans.

Tout est dans sa vie, est polarité

Avez-vous remarqué que tout, dans la vie, est polarité : le jour et la nuit, le haut et le bas, l’été et l’hiver, la joie et la tristesse, la richesse et la pauvreté, la santé et la maladie, la vie et la mort?

En fait, la polarité est la loi des contraires, dans leur mouvement d’attraction et de répulsion. Or, pour qu’il y ait un mouvement de vie, il est essentiel que les forces centrifuges et centripètes soient actives. L’homme est doté d’une énergie vitale qui l’anime et cette énergie circule d’un pôle à l’autre en passant par le pôle neutre.

Le principe est simple

Lorsque le corps énergétique est dépolarisé, le flux vital est perturbé. La personne se trouve dans un état de perte d’énergie et les malaises, la douleur et les problèmes de santé font surface. La thérapie de polarité consiste à mettre l’énergie vitale en mouvement dans le corps, de façon qu’elle puisse circuler librement. Ce travail s’effectue par des contacts très doux sur les différents pôles : négatif, neutre et positif.

L’homme et l’univers

Le système de la polarité soutient qu’en plus du monde matériel que nous percevons, il existe une infinité d’énergies universelles, chacun possédant son propre champ électromagnétique. L’homme est en relation avec tout le système qui régit la vie sur la terre et dans l’univers : les saisons, les marées, les planètes etc. L’homme agit comme une antenne entre le ciel et la terre, il est un lieu de passage. Du point de vue de la polarité, il représente le pôle neutre, le ciel étant le pôle positif et la terre, le pôle négatif.

 

La thérapie  par la polarité synthétise les principes de trois médecines traditionnelles :


 

  • la médecine ayurvédique

  • la médecine égyptienne

  • la médecine chinoise

 

La thérapie de Polarité diffère des autres thérapies conventionnelles parce qu’il s’agit d’un système holistique qui agit directement sur le blocage des flux d’énergie. Elle cherche à éveiller la conscience, ainsi que la capacité de guérison du corps à se guérir lui-même.

De cette façon, elle équilibre complètement la personne et active le système immunitaire. Par conséquent, elle est préventive et soulage la douleur, équilibre les émotions et l’humeur, et nous aide également même à mieux penser.

L’intervenant en polarité ne cherche pas à transmettre à son patient une énergie extérieure, comme c’est le cas dans le Reiki, par exemple. Son action vise plutôt à rééquilibrer ou à remettre en action l’énergie de son patient. En fonction des circuits énergétiques qu’il désire réharmoniser, le praticien place simplement ses mains sur des endroits précis du corps ou y exerce de légères pressions. Différents protocoles et chartes permettent de déterminer sur quels circuits travailler, en fonction des buts recherchés.

L'approche de la polarité est douce et respectueuse. Elle permet un équilibre doux et profond des énergies vitales. Elle aide chaque personne à retrouver un calme et un bien-être physique, mental, émotionnel et/ou intérieur.

La polarité s’adresse à tous, autant à ceux qui cherchent un soutien supplémentaire face à un problème de santé, qu’à ceux qui souhaitent vivre un moment de détente et de bien-être. Elle est sécuritaire et adaptée aux enfants, adultes, femmes enceintes et aînés.

Pour rendez-vous

514-814-5301

 

Contactez nous