FORMATION

THÉRAPIE EN POLARITÉ



 
 

 

 

La polarité a été développée par le Dr Randolph Stone en 1945, ostéopathe, chiropraticien, naturopathe et neuropathe. Américain d’origine autrichienne, il est décédé en 1981 à l’âge de 91 ans. La thérapie de la polarité, une approche énergétique et holistique, est l’art et la science de l’harmonisation de l’énergie vitale dans l’organisme humain. Elle constitue une synthèse de trois médecines traditionnelles: ayurvédique (Inde), égyptienne et chinoise tout en s’appuyant davantage sur la médecine ayurvédique avec ses éléments: la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther.

 

La polarité est une approche énergétique et holistique qui fait partie des approches douces de la santé. Elle touche l’être dans sa globalité : le physique, l’émotif, le mental et le spirituel. Elle rend l’ouverture à l’exploration de soi et à la prise de contact avec l’essence de son être. Les bienfaits de cette approche sont inestimables sur tous les plans.

Tout est dans sa vie, est polarité

Avez-vous remarqué que tout, dans la vie, est polarité : le jour et la nuit, le haut et le bas, l’été et l’hiver, la joie et la tristesse, la richesse et la pauvreté, la santé et la maladie, la vie et la mort?

En fait, la polarité est la loi des contraires, dans leur mouvement d’attraction et de répulsion. Or, pour qu’il y ait un mouvement de vie, il est essentiel que les forces centrifuges et centripètes soient actives. L’homme est doté d’une énergie vitale qui l’anime et cette énergie circule d’un pôle à l’autre en passant par le pôle neutre.

Le principe est simple

Lorsque le corps énergétique est dépolarisé, le flux vital est perturbé. La personne se trouve dans un état de perte d’énergie et les malaises, la douleur et les problèmes de santé font surface. La thérapie de polarité consiste à mettre l’énergie vitale en mouvement dans le corps, de façon qu’elle puisse circuler librement. Ce travail s’effectue par des contacts très doux sur les différents pôles : négatif, neutre et positif.

L’homme et l’univers

Le système de la polarité soutient qu’en plus du monde matériel que nous percevons, il existe une infinité d’énergies universelles, chacun possédant son propre champ électromagnétique. L’homme est en relation avec tout le système qui régit la vie sur la terre et dans l’univers : les saisons, les marées, les planètes etc. L’homme agit comme une antenne entre le ciel et la terre, il est un lieu de passage. Du point de vue de la polarité, il représente le pôle neutre, le ciel étant le pôle positif et la terre, le pôle négatif.

 

 

La Polarité, une approche holistique

La polarité est une approche holistique qui compte quatre dimensions :

-          Corps physique

-          Champ émotionnel

-          Conscience mentale

-          Nature spirituelle

PROCHAINE DATE DE FORMATION

POLARITÉ- NIVEAU 1

Samedis, le 24 et 31 octobre

De 9h00-16h00

Lieu du cours:

Quality Hotel Centre de congrès

725 Boul Séminaire Nord

Saint-Jean sur Richelieu, QC

J3B 8H1

Frais du cours: $250 au lieu de $280